ETHEREUM - 8000$ POUR LE PROCHAIN BULL RUN ? PREDICTIONS POUR 2022

Dernière mise à jour : juin 4


Rejoignez notre communauté Discord pour bénéficier d'updates du marché crypto et de setups de trading en cliquant ici.


Où en sommes nous dans le bull run Ethereum ?


Depuis son plus bas posé en mars 2020, Ethereum n'a cessé d'exploser et a réussi à pousser la hausse jusqu'à atteindre plus de 4000$. Il apparaît à présent légitime de se poser la question où nous pouvons nous situer dans ce fort mouvement haussier. On se retrouve ici mardi 1er juin 2021 avec une nouvelle analyse macro pour la paire Ethereum ETHUSDT (Poloniex). Essayons de prendre du recul et d'identifier les zones de prix intéressantes pour la smart money.


Un peu d'historique


Lors de son précédent bull run en 2017, nous voyons clairement que le cours s'est garé dans son extension logarithmique de Fibonacci entre 93$ (161,8%) et 949$ (200%). Après avoir posé son sommet légèrement au dessus de la borne haute de l'extension à 1423$, le cours a consolidé et a formé un structure haussière en W après avoir cassé les 366$.

Quoiqu'il arrive, je suis convaincu que cette structure sera définitivement défendue par la smart money qui a réussi à donner vie à cette magnifique structure haussière.


Et pour ce bull run de 2020 ?


Concentrons nous sur le bull run de cette année à présent ; contrairement à Bitcoin qui a posé son sommet sur l'extension logarithmique de 1.618 proche de 60000$, Ethereum n'a pas réussi à grimper jusqu'au 1.618 de Fibo à 8294$. De plus, nous n'avons pas encore de structure de sommet de marché sur le moyen long terme comme nous avons pu l'identifier sur Bitcoin (voir notre analyse long terme sur Bitcoin en LOG).



Source : Tradingview


Par conséquent, nous pouvons retenir deux scénarios pour le futur à venir sur Ethereum :


Scénario haussier

Cassure haussière et franche des 4368$ => Poursuite vers 1.618 au dessus de 8000$ : si structure haussière au dessus direction la borne haute de l'extension vers 24000$, je sais que ça peut sembler fou mais le marché crypto travaille comme ça et c'est une target tout à fait cohérente. Les rumeurs de flipenning se confirmerait dans ce scénario avec ETH qui serait plus capitalisé que BTC .


Scénario baissier

Cassure baissière des 1727$ => Nous avons de gros creux dans le Volume Profile entre 773$ et 1028$, il est probable que le marché souhaite visiter ces zones de prix pour provoquer de la panic sell et donner l'occasion à la smart money d'accumuler une ultime fois de l'Ethereum à bas prix avant de reprendre une dynamique et tendance haussière.

Nous avons d'ores et déjà placer des ordres d'achats spot dans cette localisation de prix qui nous semble être la plus intéressante dans l'hypothèse où nous confirmons une structure de marché baissière de moyen terme sur ETH.


Une cassure des deux bornes du corps de cette bougie mensuel nous donnera une direction claire du mouvement dans les prochains jours.


Pour plus d'analyses, n'hésitez pas à rejoindre notre communauté discord en cliquant ici et abonner vous à nos alertes de trading en cliquant ici.


Ce texte ne constitue pas un conseil à l’investissement. Faites vos propres recherches et n'investissez que l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez nos liens affiliés pour gagner des récompenses ou économiser sur des frais de commissions auprès de nos brokers affiliés :


Pour acheter des cryptomonnaies sans payer de frais en Zone SEPA, Europe et citoyens français : visitez Binance


Pour trader des cryptomonnaies avec des leviers et des frais réduits, visitez Binance Futures


Pour suivre le marché et analyses les cryptomonnaies, visitez TradingView



Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à rejoindre notre communauté Discord afin d'échanger avec CryptoEkip#0020.