Bitcoin perd les 60K$ et plonge de plus de 15% en quelques heures, est-ce la fin du cycle haussier ?

Dernière mise à jour : avr. 19


En cette ouverture journalière de marché du 18 avril 2021, le cours du Bitcoin a subi une baisse de plus de 15% en quelques heures à peine. Ce mouvement baissier a entraîné la liquidation de près de 10 milliards de dollars de positions acheteuses sur contrats dérivés. Incroyable record sur Binance pour la plus grosse position liquidée qui s'élève à 68,73 millions de dollars.




Depuis que Bitcoin a dépassé les 40 000$, une divergence baissière sur l'indicateur de momentum (MACD) a pris forme. Les acheteurs n'arrivent plus à maîtriser la pression vendeuse au dessus des 60,000$ et la baisse qui a survenue cette nuit annonce sans aucun doute une période de consolidation pour plusieurs jours ou semaines.


Quels sont les niveaux à surveiller sur Bitcoin ?


Bien que Bitcoin ait l'air de vouloir reprendre une dynamique haussière à l'heure où l'article est rédigé, de nombreux événements pourraient entraîner une correction plus prononcée de la cryptomonnaie la plus capitalisée du marché. Cette localisation de prix propice à la prise de profit et l'explosion récente d'une mine de charbon en Chine ayant entraînée la fermeture de tous les centres de données et une chute instantanée du hashrate de Bitcoin, la puissance de calcul du réseau, sont des catalyseurs d'autant plus baissier.



Nous devons rester vigilant et surveiller la résolution de cette nouvelle zone de combat. Si les vendeurs cassent les 51 300$ avec une clôture journalière en dessous de ce niveau de prix, il sera fort probable d'aller visiter la fourchette de prix des 36 600$ - 42 000$. Dans le cas inverse, si les acheteurs réussissent à maintenir les 51 300$, leur objectif sera de faire un nouveau sommet avec comme objectif minimum 74 400$, voire même le chiffre rond psychologique des 80 000$.


Pour plus d'analyses, n'hésitez pas à rejoindre notre communauté discord en cliquant ici et abonner vous à nos alertes de trading en cliquant ici.



#bitcoin